Accueil – Qui sommes nous ?
Le CPEA-SAVOIE est un centre privé, novateur en France, où nous offrons à la fois un dépistage neuropsychologique et une remédiation aussi bien psychologique que neuropsychologique.
Le but principal étant d’améliorer sa confiance en soi grâce à une meilleure compréhension de son fonctionnement psychologique et émotionnel (à travers des bilans et/ou de la thérapie).
Chacun va donc pouvoir se projeter dans son propre avenir, avec ses points forts.
Nous sommes composés d’une équipe multidisciplinaire de libéraux (psychologue, neuropsychologue, sophrologue, orthopédagogue, art-thérapeute, …).
Nous travaillons auprès d’une population de tout âge, de la petite enfance à l’adulte.
Nous intervenons auprès des enseignants, sur les difficultés scolaires et sociales (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, précocité, TDAH, trouble autistique, Asperger, …) en France mais aussi dans le monde entier (Lycée Français à l’étranger).
Votre enfant est souvent puni en classe, Il travaille pourtant tous les soirs avec vous, mais les résultats ne sont pas révélateurs de l’effort fourni par votre enfant (et par vous!), Vous n’osez plus allez chercher votre enfant à la sortie des classes par peur d’entendre les remontrances de l’enseignant et des autres parents sur le comportement de votre enfant, Il stagne après avoir suivi de longues années de rééducation par des professionnels de santé (orthophoniste, psychomotricien, orthoptiste, …) L’enseignant répète inlassablement que votre enfant est paresseux, et que s’il le voulait, il pourrait… qu’il gâche ses capacités, … Il est timide et ne veut pas parler devant les autres (manque de participation en classe) Il est anxieux tous les matins (pleurs, maux de ventre, …) Etc…
Vous avez donc entendu de maintes fois ces plaintes mais personnes ne vous donne d’ou-tils pour améliorer concrètement votre quotidien scolaire, familial et social. Votre enfant a peut être un trouble DYS (dyslexie, dysorthographie, trouble sémantique-pragmatique, trouble attentionnel, trouble autistique, …) et ses efforts ne sont pas payants.
Ne laissez pas s’installer le cercle vicieux de l’échec scolaire et de l’échec de soi !